Alexandre Civico
Atmore, Alabama
Ce roman de la chute, noir, dense, invoque dans un même surgissement le décor d’une Amérique qui s’est perdue et le saccage intérieur d’un homme qui ne sait plus comment vivre.
L’auteur
Né en 1971, Alexandre Civico est membre du collectif Inculte. Après des études à l’Inalco, il rejoint le monde de l’édition en tant qu’agent littéraire, puis il lance la collection Naïve Sessions aux éditions Naïve. Depuis 2009, il a en charge ,avec Jérôme Schmidt, la direction éditoriale des éditions inculte. Il est l’auteur, notamment, de trois romans dont le dernier Atmore, Alabama, lui a valu les éloges d’Hervé Le Corre : « Une écriture sèche, violente, une poésie tendue. Très beau, très fort. Chapeau ! »
Bibliographie principale : Aux mains liées, étude sur le roman Furioso, Ed. MF éditions, 2008 ; La Terre sous les ongles, Rivages, 2015 ; La Peau, l’écorce, Rivages, 2017, Atmore, Alabama, Actes Sud, 2019, et Babel 2022.
©DR
Sélection 2022
Votez
Trois lots à la clé :
Premier lot : une année de lecture de polar en poche, à raison d’un titre par mois, soit une sélection de 12 ouvrages de genre policier/noir/thriller parmi des titres récents parus en format poche.
Second lot : la sélection des 5 titres en poche du prix du polar Sud Ouest/Lire en Poche 2024.
Troisième lot : le titre du/de la lauréat(e) du prix du polar Sud Ouest/Lire en Poche 2024.