Morgan Audic
Trop de morts au pays des merveilles
Le roman Trop de morts au pays des merveilles : Depuis trois ans, Alice Andersen a disparu. Et, depuis tout ce temps, les gens se posent la même question : son mari l’a-t-il tuée ? Son entourage s’interroge sur sa possible culpabilité et lui-même commence à douter lorsqu’il reçoit d’étranges messages. Christian, inconsolable, rendu amnésique par un grave accident quelques jours après la disparition de sa femme, se résoud à employer un détective pour la retrouver. Jeune, blonde aux yeux bleus, Alice ressemble à s’y méprendre aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres qui vient d’assassiner, justement, une nouvelle proie. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs.
Dans son premier roman où les indices prennent la forme de devinettes, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l’œil et de chausse-trappes aussi fascinant qu’un conte pour enfants diaboliques.
L’auteur
Morgan Audic est né à Saint-Malo en 1980, et il passe son enfance à Cancale. Il vit depuis 2010 à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie en lycée. Il est l’auteur de trois thrillers, notamment De bonnes raisons de mourir (Albin Michel, 2019) récompensé par le Prix des lecteurs Le Livre de Poche Polar en 2020.
Bibliographie principale : Trop de morts au pays des merveilles, Le Rouergue, 2016, et Le Livre de Poche, 2023 ; De bonnes raisons de mourir, Albin Michel, 2019 et Le Livre de poche, 2020 ; Personne ne meurt à Longyearbyen, Albin Michel, 2023.
©Samuel Kirszenbaum
Sélection 2024
Votez
Trois lots à la clé :
Premier lot : une année de lecture de polar en poche, à raison d’un titre par mois, soit une sélection de 12 ouvrages de genre policier/noir/thriller parmi des titres récents parus en format poche.
Second lot : la sélection des 5 titres en poche du prix du polar Sud Ouest/Lire en Poche 2024.
Troisième lot : le titre du/de la lauréat(e) du prix du polar Sud Ouest/Lire en Poche 2024.